Performance Epée U20-U21 2021 - Jour 5

Publié le par La Team Vita-6

JEUDI 12 août 2021

Bonsoir à toutes et à tous,

Après un mercredi haut en couleurs et en émotions sur tous les terrains, retour aux bonnes habitudes avec un footing matinal en forêt, sous un beau et grand soleil d'été !

Dans la matinée, nos stagiaires répartis en deux groupes se sont succédés au dojo et à la halle d’escrime : boxe thaïlandaise, toujours avec Alexis SCHAPER, de Vittel Forme Impact, et escrime sous la direction de Frédéric FENOUL. Ce dernier a fait travailler nos stagiaires sur leur gestion de la piste et des courtes distances, mais aussi sur la gestion tactique de leurs matches.

Un pique-nique ensoleillé et une sieste à l’ombre plus tard, retour aux pistes pour une dernière longue séance d’escrime avec Frédéric, avant la compétition de demain. Travail orienté cette fois-ci sur la gestion des scores lors d’un challenge endiablé avec des assauts de plus en plus longs…et des différences de scores toujours plus complexes à gérer.

Enfin, veille de compétition oblige, remise des récompenses aux lauréats des activités annexes et challenges des premiers jours (tournois de Kem’s et de tennis de table, Koh-Lanta escrime, Tetrathlon, etc.) puis soirée pizza et cinéma. Contre toute attente, c'est notre cadre Axel Jourda, qui a réalisé le meilleur score au Tétrathlon, en totalisant les points des 4 épreuves ! Saluons au passage les excellents résultats d’Axel BIERLING et de Laura VALVERDE, respectivement vainqueurs chez les hommes et chez les dames.

Nos stagiaires, plus motivés que jamais à la veille de la compétition, dorment maintenant profondément pour être au top de leur forme sur les pistes : appel à 8h00 demain matin !

Bonne soirée et merci encore pour votre fidélité,

L'équipe du PERFORMANCE EPEE 2021

Cliquez sur l'image pour consulter l'album de la 5ème journée du Performance Epée 2021

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article