Summer Camp 3 Armes U14-U17 2021 - Jour 6

Publié le par La Team Vita-6

VENDREDI 6 août 2021

Bonsoir à toutes et à tous,

Dernier jour de stage rime avec compétitions (au pluriel !) : la Vita-6 ® Fencing Cup a démarré dès 8h30 !

Chaque groupe d'armes disposait de ses pistes attribuées pour réaliser ses poules, puis ses tableaux. Les formules (nombre de poule, tableau distinct garçon/fille, etc.) étant adaptées au type d'armes et au nombre de tireurs pour chacune.

Nos stagiaires nous ont offert de beaux matchs et les résultats finaux n'étaient pas nécessairement ceux pronostiqués... Au sabre, c'est Lauren PRIEUR (USA) qui remporte la médaille d'or ! A l'épée, Benno MÜLLER (GER) s'impose en finale face à sa compatriote Laura AMIAN (GER), médaille d'argent donc, mais également première fille de la compétition ! Au fleuret, c'est Thibault GAVEN-MARY qui remporte la compétition !

Tous se sont ensuite bien donnés pour la compétition par équipe aux 3 armes (relais tournants : fleuret-épée-sabre, sabre-fleuret-épée, etc.). C'était un plaisir de voir les fleurettistes soutenir les épéistes, qui encourageaient à leur tour les sabreurs, et ainsi de suite ! C'est finalement l'équipe de Bader ABDELAZIZ (FRA), Steffi BERNDT DE LA O (UK) et Jean-Baptiste THEBAULT (FRA) qui s'est imposée à l'issue du tour de poule par équipe !

Après cette folle journée, place à la remise des récompenses, sous un beau soleil (qui se sera fait désirer, tout au long de la semaine...), puis direction le bowling de Contrexéville pour la traditionnelle soirée de fin de stage : buffet à volonté et parties de bowling endiablées au menu !

De retour au CPO, nous vous remercions une nouvelle fois pour votre confiance et votre fidélité tout au long de cette semaine ! Fin de cette deuxième semaine : « Vita Vita, on est toujours là !!! »

Cliquez sur l'image pour voir l'album de la 6ème journée du Summer Camp 3 Armes

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article