Summer Camp 3 Armes 2018

Publié le

VENDREDI 10 août

Bonsoir à tous, 

La journée de vendredi s’annonçait intense, elle a été passionnante et a tenu toutes ses promesses !

Le premier pas vers la Vita-6 Summer Cup était bien sûr le petit-déjeuner des champions, afin d’être au meilleur de sa forme dès les premières touches ! Compétition individuelle le matin donc, avec deux divisions dans chaque arme, et une formule comportant tour de poule puis tableaux d’élimination directe. Il y a bien sûr eu des surprises, bonnes ou mauvaises, des cris, de la tension, de la très belle escrime, de l’engagement...en bref, tous les ingrédients du « Fencing Fighting Spirit » cher à notre cœur.

Et, au bout du compte, ce sont Micha KOUBLITSKIY (épée), Antoine BOGEAT (fleuret) et Philéas AURAY (sabre) qui ont "tiré" au mieux leur épingle du jeu et décroché l’or.
Un pique-nique régénérateur plus tard, retour sur les pistes pour la compétition par équipes multi-armes, avec une nouvelle fois des escrimeurs débordants d’énergie et d’envie, un esprit d’équipe unique et par conséquent des moments précieux pour tous, chaque stagiaire étant essentiel à la marche en avant de son équipe. Et c’est cette fois-ci l’équipe emmenée par le vainqueur de la compétition d’épée, Micha KOUBLITSKIY, accompagné de Noa SERMAGE et Antoine BOURION, qui l’a emporté !

Après une petite heure de rangement des installations du CPO et une bonne douche, place à la cérémonie de récompenses pour l’investissement et les résultats de chacun lors de cette Vita-6 Summer Cup.

Enfin, direction Contrexéville pour deux parties de bowling endiablées (précédées d’un buffet très apprécié), qui ont permis à tous nos stagiaires de se lâcher une bonne fois pour toutes, de profiter avec les copains et copines d’une dernière soirée au sein de ce superbe groupe et de garder un souvenir impérissable de cette magnifique semaine !

Nous vous remercions encore pour votre confiance et votre fidélité tout au long du Summer Camp, qui a clôturé en beauté les 4 semaines consécutives de la Vita-6 Fencing Academy 2018 !

Toute l’équipe du SUMMER CAMP 2018 : Maître Mathieu SISSLER, Maître Rémy GROSJEAN, Maître Ludovic VERTON, Axel JOURDA, Eva FERRER, Hippolyte BOUILLOT, Matthieu CHAFFANJON, Hisham HOSNI et Ambroise LE CORRE

Cliquez sur l'image pour consulter l'album de la 6ème journée du Summer Camp 2018

 

JEUDI 9 août

Bonsoir à tous, 

Retour aux bonnes habitudes avec un footing en forêt dès le réveil, suivi d’une séance d’étirements et d’un bon petit-déjeuner. Les épéistes ont passé la matinée sur les pistes avec leur maître d’armes Rémy avec, au programme, un échauffement spécifique escrime puis des assauts à thème en compagnie d'un invité de marque, en la personne d'Hippolyte (champion du monde junior 2015, excusez du peu !).

Dans le même temps, fleurettistes et sabreurs profitaient de quelques instants plus calmes à échanger avec leurs maîtres d’armes Ludovic et Mathieu sur la préparation mentale en vue de la compétition, regardant et analysant notamment des reportages sur de grands champions d'autres disciplines sportives ainsi que des matches d’escrime au plus haut niveau.

Après le déjeuner, inversion des rôles avec débriefing sur la préparation mentale pour les épéistes et escrime pour les sabreurs et les fleurettistes. Ces derniers ont réalisé un important travail de déplacements d’escrime suivi de belles séances d'assauts pour être fin prêts pour la compétition de demain, et les sabreurs ont pu échanger quelques touches avec Ambroise et Hisham, eux-mêmes sabreurs de longue date.

Enfin, une très belle soirée pizza et cinéma pour se détendre, entrecoupée des remises de récompenses pour les activités annexes (Kem’s, tennis de table, Jungle Speed, Vittel Express et poules géantes du mercredi soir).

Et comme la compétition de demain s’annonce intense, tout le monde s’est empressé de regagner sa chambre pour dormir et récupérer au mieux afin de montrer un maximum de « Fencing Fighting Spirit », marque de fabrique de Vita-6 !

Bonne nuit à tous et merci encore pour votre fidélité !

Toute l'équipe du SUMMER CAMP 2018

Cliquez sur l'image pour consulter l'album de la 5ème journée du Summer Camp 2018

 

MERCREDI 8 août

Bonsoir à tous, 

Une fois n’est pas coutume, nos stagiaires ont commencé leur journée dans le luxe avec un petit-déjeuner "made by Vita-6".

Comme chaque année, la grande course d’orientation « Vittel Express » a ensuite mené l’ensemble du groupe à la base de loisirs de Contrexéville. D’énigmes en questions de culture sportive, en course à pied et à vélo à travers la forêt, il aura fallu un esprit d’équipe à toute épreuve, un engagement de tous les instants et une bonne dose de courage pour mener à bien la quête.

Une fois sur place, parcours d’accrobranche pour tout le monde dans les arbres, la joie et le rire, avant un pique-nique bien mérité sous un temps très agréable : remercions en effet les averses de la nuit d'avoir mis fin aux grosses chaleurs !

De retour au CPO, un bref temps de repos avant de revenir aux choses sérieuses : les trois maîtres d’armes ont fait travailler à tour de rôle chaque groupe d’armes autour d’exercices techniques, de fondamentaux d’escrime et d’assauts à thème (avec deux invités surprise, Axel et Hippolyte qui se sont pris au jeu du sabre et du fleuret le temps de quelques matches !).

Enfin, après le dîner, grande soirée escrime avec une poule géante en une touche dans chaque arme : pas le droit à l’erreur, et bien sûr une motivation décuplée à chaque « en garde, prêts ? Allez ! » !

Après trois jours de stage, plus personne ne rechigne à aller se coucher (après la douche, bien sûr) pour affronter un nouveau footing matinal demain !

Toute l'équipe du SUMMER CAMP 2018

Cliquez sur l'image pour consulter l'album de la 4ème journée du Summer Camp 2018

 

MARDI 7 août

Bonsoir à tous, 

Nous avons démarré cette nouvelle journée, comme il se doit, par un footing en forêt et quelques étirements sous le soleil.

Après le petit-déjeuner, les sabreurs et les épéistes ont suivi Axel en salle d'armes pour une nouvelle séance de PPG, avec un travail sur la coordination (à la corde à sauté) et du gainage, en alternance avec un tournoi de tennis de table. Les fleurettistes, quant à eux, ont mis leur tenue d'escrime pour tirer toute la matinée.

Cet après-midi, en raison des très fortes chaleur, la sieste a été prolongée, avant d'inverser les rôles (épée et sabre sur les pistes d'escrime et fleuret à la PPG et au tennis de table).

Pour clôturer agréablement cette journée, nous avons dîné ce soir, dans le parc de Vittel, avec un bon "kebab-frites" au menu ! Avant de déguster une bonne glace, une fois rentrés au CPO...

Demain matin, place au jeu, à la course et à la coopération, avec l’inégalable "Vittel Express" : au plaisir de vous raconter tout cela demain soir. 

Bonne nuit à tous et merci de votre attention.

Toute l'équipe du SUMMER CAMP 2018

Cliquez sur l'image pour consulter l'album de la 3ème journée du Summer Camp 2018

 

LUNDI 6 août

Bonsoir à tous, 

C’est dans la fraîcheur matinale (très agréable) que nous sommes tous allés courir 30 minutes dans la forêt de Vittel dès le réveil. Puis une brève mais importante séance d’étirements sous la direction d’Axel, avant un solide petit-déjeuner pour affronter la journée avec les réserves pleines !

Dans la matinée, les épéistes ont suivi Axel au dojo pour une séance de PPG (préparation physique générale) avant d’aller profiter du grand air entre golf et mölkky. Dans le même temps, sabreurs et fleurettistes prenaient la direction des pistes d’escrime avec leurs maîtres d’armes respectifs pour de belles séances : échauffements spécifiques, déplacements d’escrime et séances d’assauts à thème.

Après le déjeuner et un temps de repos, inversion des rôles : les groupes de fleuret et de sabre se sont relayés d’une part à la PPG et d’autre part au golf et au mölkky (sous un soleil radieux, bien sûr !), tandis que les épéistes enfilaient à leur tour la tenue avec leur maître d’armes.

En fin d’après-midi, tournoi de Jungle Speed endiablé pour le groupe entier, moins quelques tireurs qui profitaient de leurs leçons individuelles avec les maîtres Rémy GROSJEAN, Ludovic VERTON et Mathieu SISSLER.

Enfin, après le dîner, plouf ! Soirée piscine et espace forme en musique et dans une ambiance digne des plus grands soirs, où tous se sont amusés comme des fous (notamment à essayer de mettre la tête des cadres sous l'eau... mais c'était sans compter leur résistance farouche !).

La journée de mardi s’annonce tout aussi intense : au lit pour être en forme, donc ! 

Toute l'équipe du SUMMER CAMP 2018

Cliquez sur l'image pour consulter l'album de la 2ème journée du Summer Camp 2018

 

DIMANCHE 5 août

Bonsoir à tous, 

C’est avec grand plaisir que nous avons accueilli au CPO, ce midi, 61 tireurs venus de 9 pays différents pour ce nouveau Summer Camp Vita 6 !

Après la présentation de l’équipe des cadres et un briefing essentiel sur les règles de vie de la semaine, les stagiaires se sont installés dans leur chambre et nous ont retrouvés sous le grand soleil vittellois pour une première après-midi sportive.

Au programme, beach-volley, beach-football, jeux collectifs en extérieur pour la majorité du groupe, pendant que les trois maîtres d’armes dispensaient les premières leçons individuelles d’escrime. Le tout dans la bonne humeur, et avec la joie de retrouver les copains-copines des années précédentes ou de rencontrer de nouvelles têtes !

Puis direction la douche et le self pour dîner avant le grand tournoi de « Kem’s » où tous ont pu nouer des liens avec leur équipier du soir afin de ruser, piéger et essayer d’emporter la mise !

Il est maintenant impératif de dormir rapidement afin d’être en forme pour la première grosse journée d’activités de cette belle semaine…

Toute l’équipe du SUMMER CAMP 2018, Maître Mathieu SISSLER, Maître Rémy GROSJEAN, Maître Ludovic VERTON, Axel JOURDA, Eva FERRER, Hippolyte BOUILLOT,  Matthieu CHAFFANJON, Hisham HOSNI et Ambroise LE CORRE

Cliquez sur l'image pour consulter l'album de la 1ère journée du Summer Camp 2018

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article